Étude de cas – Maison Flamel

Des bougies en porcelaine pour Flamel.

  • Client
  • Maison Flamel

Mué par une vision globale et innovante du soin, Maison Flamel porte l’empreinte de son créateur Samer Zakharia. En lui, les influences fusionnent : l’Orient rencontre l’Occident, la science s’enrichit de la magie, les actifs biotechnologiques et appareils de pointe se mêlent aux formules de bréviaire.

Pot à bougie Maison Flamel en porcelaine | Artoria Limoges
Concept Maison Flamel | Artoria Limoges

Des soins de peau à la bougie qui porte chance, Maison Flamel s’inspire  des éléments de l’alchimie, pour une ambiance holistique mêlant parfum, olfacto-théraphie et spiritualité afin de transformer tout intérieur en un lieu ressourçant et énergisant.

Reproductibilité de couleurs précises et complexes d’un décor provenant d’un livre ancien de la bibliothèque Nationale de France.

Pour la décoration, nous utilisons des chromos, des décors imprimés par sérigraphie sur des feuilles de papier spécifique que nous transférons sur la matière par voie humide.

Nous devons ici faire une reproduction à partir d’un livre et par conséquent reproduire des couleurs d’une grande complexité.

Pour ce défi, nous avons réalisé  plus de quatre essais de chromos avec notre imprimeur  afin de rectifier chacune des couleurs qui était trop éloignée du document haute définition original fourni par le client. Ces nombreux essais ont été nécessaires, afin de pouvoir comparer les subtilités colorimétriques.


 La couleur des chromos définitive n’apparait qu’après cuisson,  Le défi est relevé nous sommes fiers de vous présenter des chromos aux couleurs les plus fidèles possibles.

Pot à bougie Maison Flamel en porcelaine | Artoria Limoges

Nous sommes fiers d’avoir créé pour Maison Flamel ce set de quatre bougies qui allie joliment la porcelaine à la magie. Ainsi nous avons parfaitement respecté le cahier des charges initial, la finesse des couleurs et la qualité demandée par notre client.