Une alternative durable aux tiges de diffusion de parfum d’intérieur.

  • Client
  • R&D Artoria

Sensibles à la cause zéro déchet, nous voulons proposer une alternative durable aux tiges de rotin qui permettent de diffuser un parfum d’intérieur. Ces bâtonnets doivent être changés à chaque renouvellement de parfum, ce qui occasionne un déchet que nous pensons pouvoir éliminer.

R&D Artoria - Porcelaines Artoria Limoges
Tige parfum - diffuseur réutilisable et durable - Porcelaines Artoria Limoges

Pour proposer à nos clients des pièces toujours plus exceptionnelles, nous investissons dans la recherche et le développement de nouveaux procédés qui viennent enrichir nos techniques de fabrication traditionnelles.

Qu’elles soient le fruit d’un développement interne ou d’une collaboration, ces innovations nous permettent de développer un peu plus encore notre potentiel et nos compétences.

Notre souhait est de créer des tiges de diffusion lavables donc réutilisables, qui soient par ailleurs considérées comme un bel objet. Nous voulons qu'elles s'intègrent parfaitement dans une décoration, quelle qu'elle soit, et que l'on soit fier de les utiliser.

Nos designers ont voulu donner à ces tiges une forme organique pour rendre hommage à la nature, mère de toute senteur.


Pour y parvenir, nous avons moulé différentes branches de végétaux en gérant les déformations du matériau. Nous avons ensuite mis au point des supports de cuisson spécifiques nous permettant de maîtriser ici encore, le risque de déformation.

Tige parfum - diffuseur réutilisable et durable - Porcelaines Artoria Limoges

Ces tiges en céramique sont le résultat de longues heures de recherche, largement récompensées par l’accueil très chaleureux qu’elles ont suscité. Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer de tels objets de découverte olfactive.