Étude de cas Sarah Linda Forrer

Sarah Linda Forrer : l'art de vivre à la française

  • Client
  • Sarah Linda Forrer

Sarah Linda Forrer est une artiste hollandaise qui crée des pièces en céramique d’Art de la table. Le mot art y prend toute sa place, tant elle met dans ses oeuvres des symboles forts, évoquant immédiatement la sensualité et le corps. À travers une palette d’assiettes et de plats, elle régale les chefs et les particuliers qui veulent offrir à leurs convives un écrin mettant parfaitement en valeur les plats.

Assiettes et coupes en porcelaine Sarah Linda Forrer | Artoria Limoges
Assiettes et coupes en porcelaine Sarah Linda Forrer | Artoria Limoges

Elle-même céramiste, Sarah Linda Forrer était à la recherche d’une maison lui permettant de l’accompagner dans la création de ses lignes et la production en grande série. Avec nous elle a trouvé une équipe sur laquelle elle pouvait s’appuyer dans son parcours de création et a pu adapter et faire évoluer ses collections en tenant compte de nos remarques et en s’appuyant sur nos solutions éprouvées pour réaliser ses pièces. Ce partenariat fondé sur la confiance mutuelle permet à Sarah Linda de réfléchir sereinement sur son développement commercial et sur ses œuvres originales.

L’art de Sarah Linda Forrer consiste à créer des formes minérales évoquant aussi bien les formes humaines mais aussi des formes tirées de son imagination. Il s’agissait donc pour nous de parvenir, à ses côtés, à une fusion entre nos techniques de fabrication et son attente spécifique. Bien qu’elle soit céramiste, elle fait face comme nous à certaines limites avec le matériau que nous nous efforçons communément à résoudre.

Elle échange en permanence directement avec nos équipes sur les modes opératoires et la faisabilité de chacune des pièces de ses collections d’Art de la table. 


Nous devions ainsi parvenir à des formes complexes et originales. Celles-ci ont nécessité d’abord des études de solutions techniques pour les parachever et ensuite les cuire. À chaque étape de développement, l’artiste est à nos côtés pour que l’on puisse co-construire les solutions, dans le respect de son intention première.

Assiettes et coupes en porcelaine Sarah Linda Forrer | Artoria Limoges

À ce jour, 15 formes ont déjà été développées et ont été proposées à des maisons prestigieuses avec succès, et nous poursuivons continuellement d’autres axes de recherche sur des formes nouvelles. Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner cette artiste dans le développement de ses produits exceptionnels.